1. L’installateur sanitaire aide à bien penser sa salle de bain
Lorsqu’on rénove ou construit, il n’est pas toujours facile de penser à tout. Faire les plans de sa salle de bain peut devenir un vrai casse-tête. De plus, que ce soit pour la plomberie ou pour les sanitaires, le choix des pièces, baignoires, éviers, robinetteries et autres accessoires peut vite donner le vertige. Il y a tellement de marques et de design que le risque est grand de se sentir perdu !
Lorsqu’il s’agit d’une rénovation, les difficultés s’accumulent. Par exemple, si vous souhaitez conserver une partie de l’ancienne tuyauterie sanitaire, une inspection de l’installation existante s’avère nécessaire pour éviter les mauvaises surprises. Et dans le cas où vous voulez changer l’agencement, c’est carrément l’installation de tous les raccordements des tuyauteries chauffage et sanitaire qu’il faut revoir.
Un plombier professionnel vous fera profiter de son expérience. Dès la conception, il apportera des solutions auxquelles vous n’aurez probablement pas pensé si vous êtes simple bricoleur. Il vous fera gagner un temps précieux et minimisera le risque de malfaçon.